plan d'assurance qualité

Le présent document décrit le Plan d'Assurance Qualité (PAQ), conforme à la Norme NF X 50-164. Le Plan d’Assurance Qualité assure les exigences du client en matière de qualité et de niveau de maîtrise nécessaire à la réussite du projet. Il a pour objet de décrire l’organisation, les méthodes et des moyens basés sur le système qualité répondant notamment aux exigences de la norme ISO 9001. Le Plan d’Assurance de la Qualité s’applique à l’ensemble des processus permettant la mise en place, le suivi, la correction et l’amélioration continue du projet. Ce document est indispensable au bon déroulement de la mise en place du livrable produit et il permet d’atteindre les objectifs suivants :  constituer une référence commune à tous les membres de l'équipe projet. Il permettra d'assurer une bonne cohérence et une homogénéité dans les méthodes de travail.  garantir la qualité du produit et des prestations. Cette qualité s'exprime par des critères de qualité à respecter dans le cadre de ce projet.  définir les procédures à suivre, les outils à utiliser, les normes à respecter, la méthodologie de développement du produit et les contrôles prévues pour chaque activité. Le PAQ est transmis aux équipes projets et à l’ensemble des intervenants. L’ensemble des éléments liés au système de management de la qualité du projet HORIZON sera transmis au correspondant qualité du projet HORIZON afin de lui permettre notamment de mettre à jour son Plan Assurance Qualité en conséquence. Le PAQ est modifié ou complété, après accord du MSI, tout au long de l’exécution de la prestation, lorsque l'évolution des Prestations ou du Service rend cette modification nécessaire et dans le respect des stipulations du plan projet initial.






download here